Passer quelques jours, quelques semaines et même une année scolaire entière dans un autre pays pour approfondir sa maîtrise de la langue, c'est joindre l'utile et l'agréable. Mais c'est bien plus que cela...


Choisir un séjour linguistique pour apprendre une nouvelle langue permet de...


Mieux intégrer et plus rapidement l'usage d'une langue étrangère. Le meilleur moyen d'apprendre une langue – ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs – passe en effet par la pratique. Les méthodes d'enseignement traditionnelles qui mettent l'accent sur la théorie comportent certes leurs avantages, mais pour progresser plus rapidement, l'immersion totale n'a pas sa pareille. Elle favorise l'assimilation et la rétention des notions apprises en cours puisque pour se faire comprendre par des gens qui ne parlent pas notre langue, il faut impérativement se débrouiller pour communiquer. L'apprentissage se fait donc tout naturellement, sans même s'en rendre compte.


Se faire une idée plus joyeuse de l'idée d'apprentissage. Le fait d'apprendre peut paraître rebutant ou ennuyeux pour beaucoup. Puisque le séjour linguistique a lieu dans un cadre différent et propice à la détente, s'instruire devient tout de suite plus captivant.


S'ouvrir au monde. Le séjour linguistique est également un excellent moyen d'élargir ses horizons, de se familiariser avec l'histoire, la culture et le mode de vie d'un autre pays, de rencontrer des personnes différentes de nous et de mieux les appréhender, de se créer un bagage culturel qui nous sera utile toute notre vie.


Marquer des points sur le plan professionnel. Parce que les employeurs exigent de plus en plus souvent la maîtrise d'au moins une langue étrangère, les personnes en recherche d'emploi possédant cette compétence partent avec une longueur d'avance.