On respire profondément, on expire lentement, on se bidonne un peu... C'est très bien. On recommence...


Il est tout à fait possible de se détendre au travail tout en restant productif. En fait, plus un travailleur est détendu, plus il est efficace. Le stress à forte dose réduit sa motivation, sa capacité de concentration, affaiblit son système immunitaire, abaisse son niveau d'énergie et a de fâcheuses répercussions sur sa santé en général et... sur son taux d'absentéisme.


Il suffit pourtant de peu pour relaxer. S'étirer tout en restant à son poste, prendre quelques bonnes respirations ou encore, lors de la pause, aller se chercher un verre d'eau ou faire une courte promenade à l'extérieur permettent de réduire la tension.


Une autre bonne prescription qui apporte de bons résultats pour évacuer le stress, c'est le rire. Les éléments stressants de notre quotidien sont perçus sous un angle différent, faute de disparaître complètement, lorsqu'on s'autorise à rire un bon coup.


Vous craignez de passer pour un timbré auprès de votre patron et de vos collègues si vous vous adonnez à quelques séances d'exercices ou de fou rire entre deux dossiers? Sachez d'une part que prendre soin de sa santé est de mieux en mieux perçu en milieu de travail et que d'autre part, mieux vaut après tout être timbré que mal en point...