Au bureau, on dit de Luc que grâce à sa courtoisie légendaire, il est excellent au service à la clientèle, de Caroline, qu'elle exécute toujours de façon impeccable ce qu'on lui demande de faire et de Louis, qu'il est un véritable moulin à paroles, tout à fait à sa place dans son rôle de représentant. Mais Luc est très capable de sortir son côté irrévérencieux pas piqué des vers, Caroline possède des qualités innées de leader et Louis ne parle pas de ses escapades en pleine nature, tout seul, avec personne à qui parler. Les collègues de Luc, Caroline et Louis les ont placés dans des petites boîtes, de telle sorte qu'ils ont d'eux une vision unique et somme toute assez limitée.


Et vous, dans quelle boîte vous a-t-on cantonné? Êtes-vous différent de ce que les personnes de votre entourage voient en vous? Aspirez-vous à plus, à mieux, à sortir de ce carcan, à faire autre chose? Avez-vous des rêves à dépoussiérer? Si vous répondez par l'affirmative, alors lancez-vous! Osez! Et n'écoutez pas ce que vous disent les autres, sinon vous serez au même endroit dans 20 ans! Encouragez-les plutôt à suivre votre exemple, à se défaire du rôle qu'on leur a attribué sans leur demander leur avis, bref, à devenir qui ils sont.


Alors, où en êtes-vous avec le roman que vous avez envie d'écrire depuis des lunes? Que faites-vous pour accéder au métier de libraire qui vous a toujours attiré? Avez-vous fait votre inscription au programme de formation en design d'intérieur? Avez-vous planifié une rencontre avec le directeur de votre département pour lui faire savoir que vous souhaiteriez avoir des responsabilités plus importantes?


Allez, allez...