« Rien ne sert de courir il faut partir à point », peut-on lire dans une fable de monsieur de La Fontaine. Lorsqu'au bureau, on s'impose de bien organiser ses tâches, on n'a pas besoin de courir et on atteint le fil d'arrivée avant nos collègues lièvres et ce, même si notre rythme de travail est plus lent.


Mais faire une tortue de soi-même n'est pas chose aussi aisée qu'on pourrait le croire. L'autodiscipline n'est pas une qualité qui a la réputation de s'acquérir facilement. Il y a cependant quelques trucs pour y parvenir. En voici trois.


Fixez-vous trois objectifs et tentez de les atteindre avant midi

Si vous réussissez à réaliser trois des buts que vous avez inscrits la veille dans votre agenda avant de quitter le bureau (parce que c'est bien ce que vous faites, n'est-ce pas?) avant midi, vous devriez normalement terminer la journée en vous disant : mission accomplie. Qui plus est, vous pourrez profiter pleinement de votre pause-repas.


Saucissonnez vos projets

Regarder un projet dans son ensemble et réaliser tout le boulot qu'il reste à faire peut être franchement décourageant. Mais en scindant le projet en petites tranches, on est plus motivé et on passe d'une étape à l'autre avec plus d'entrain. L'idéal est de commencer par l'étape la plus longue (ou la plus difficile), question de ne pas manquer d'énergie à la fin de la journée.


Conservez votre élan en regroupant vos tâches

Lorsque vous répétez la même opération plusieurs fois, votre efficacité a tendance à s'accentuer. Si vous regroupez les tâches qui sont identiques, vous conservez une certaine cadence qui fera avancer votre travail plus rapidement.


C'est une tortue qui vous le dit!

Huit applications gratuites pour vous aider à bien organiser votre horaire.

ittt.com
underlist.com
swiftkey.com/fr
checkout51.com
gasbuddy.com
3030.binaryhammer.com
chrome.google.com
offtime.co